Your cart is currently empty.

Les jeux vidéo seraient bon pour notre cerveau

September 2020 | ait ali slimane

 

La question de savoir si jouer à des jeux vidéo a des effets négatifs fait l’objet d’un débat depuis 30 ans, tout comme le rock and roll, la télévision et même le roman ont fait face aux mêmes critiques à leur époque.Les effets négatifs présumés tels que la dépendance, l’agressivité accrue et diverses conséquences sur la santé ont tendance à avoir une couverture médiatique beaucoup plus importante que les aspects positifs.

.

Cependant, de nombreuses recherches montrent que les jeux vidéo peuvent être utilisés à des fins éducatives et thérapeutiques, ainsi que de nombreuses études qui révèlent que jouer à des jeux vidéo peuvent améliorer les temps de réaction et la coordination œil-main. Par exemple, une recherche a montré que la capacité de visualisation spatiale, telle que la rotation mentale et la manipulation d’objets en deux et trois dimensions, s’améliore avec le jeu vidéo.

 

Les jeux vidéo ont un attrait qui dépasse de nombreuses frontières démographiques, telles que l’âge, le sexe, l’origine ethnique ou le niveau de scolarité. Ils peuvent être utilisés pour aider à définir des objectifs et à répéter le travail en leur faveur, à fournir des commentaires, à renforcer l’estime de soi et à conserver une trace du changement de comportement.Leur interactivité peut stimuler l’apprentissage, permettant aux individus de faire l’expérience de la nouveauté, de la curiosité et des défis qui stimulent l’apprentissage. Il est possible de développer des compétences transférables ou de pratiquer des activités difficiles ou extraordinaires, telles que des simulateurs de vol ou des opérations simulées.

.

Les jeux vidéo ont un grand potentiel éducatif en plus de leur valeur de divertissement. Les jeux spécialement conçus pour résoudre un problème spécifique ou enseigner une compétence spécifique ont connu un grand succès, précisément parce qu’ils sont motivants, attrayants, interactifs et fournissent des récompenses et un renforcement à améliorer.

 

 

Please note, comments must be approved before they are published

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

translation missing: en.general.search.loading