Votre panier est vide.

Xbox Series X : est-elle silencieuse malgré l’énorme gain de puissance ?

August 2020 | ait ali slimane

 

La Xbox Series X ne fera pas plus de bruit que la Xbox One X qui était déjà bien moins bruyante que la ¨PS4 de Sony. Microsoft affirme avoir accordé une attention particulière aux nuisances sonores de la console.  Selon les dires de Phill Spencer, cet aspect sera un gros avantage pour la machine.

 

 

On le sait tous, la prochaine génération de consoles de salon fera un véritable bond en avant en matière de puissance. On pourrait s’inquiéter des nuisances qui pourrait en résulter en termes de bruit. Personne n’aime joueur en ayant l’impression qu’un Boeing 747 tourne à plein régime dans son salon. Le patron de la division Xbox, Phil Spencer, a eu une conversation assez mouvementée avec Gary Whitta sur Twitch le 12 août 2020, discutant entre autres du retard de Halo Infinite.

 

La Xbox Series X ne fait pas plus de bruit que la One X

 

Spencer en a également profité pour parler du design de la Xbox Series X et de la façon dont il voulait créer une « console vraiment silencieuse ». L’objectif a été atteint. Selon lui, la Series X est à peu près aussi silencieuse qu’une Xbox One X. Le chef de la division Xbox possède déjà une version de la console dans son salon et a passé pas mal de temps ces dernières semaines à jouer dessus. Il juge l’expérience comparable à celle que les joueurs pourront avoir à la sortie de la console et affirme que le couple GPU/CPU de la Series X en fait une machine semblable à un ordinateur puissant.

« Je voulais un grand ventilateur que nous pourrions faire tourner un peu plus lentement pour ne pas faire de bruit », explique-t-il. Et d’ajouter que l’équipe Xbox a fourni de gros efforts sur cet aspect de la console. « Lorsque j’ai mis la Série X à la place de ma One X, il n’y avait pas plus de bruit que ce que j’expérimentais auparavent, et ce, malgré l’important gain de puissance ».

Parce qu’on n’a pas le même privilège que le chef de la division Xbox, nous autres sommes contraints de patienter encore quelques semaines pour avoir la possibilité de prendre la console en main. La Xbox Series X serait bien lancée en novembre 2020, même si le plus gros titre du line-up, Halo Infinite ne sera disponible qu’en 2021.

 

 

translation missing: fr.general.search.loading