Votre panier est vide.

Comment fonctionne le Cloud gaming sur Nintendo Switch ?

October 2020 | ait ali slimane

 

C'est la grosse annonce de la semaine du côté de la Nintendo Switch. En effet, les joueurs peuvent dès maintenant utiliser le Cloud gaming pour jouer.

Longtemps critiquée pour son manque de puissance face à la concurrence, la Nintendo Switch a peut-être trouvé la parade pour permettre à ses utilisateurs de tester les dernières nouveautés next-gen. Utilisé au Japon depuis quelque temps déjà, le Cloud gaming vient tout juste de s'inviter sur la console hybride de la firme nippone en Europe.

 

Une entrée en matière convaincante ?



Officialisé à l'occasion du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, Control Ultimate Edition – Cloud Version est désormais jouable en passant par le Cloud. Pour cela, il faut seulement se rendre sur l'eShop pour télécharger gratuitement une application de 98 Mo (sur la page du jeu). L'utilisateur doit débourser 39,99€ pour bénéficier d'un accès illimité au jeu. Notons que la première heure d'essai est offerte.

Dans le cas de Control, deux modes peuvent être sélectionnés. Un premier nommé « Graphismes améliorés » comprend le ray tracing avec un framerate à 30fps et un second « Performances améliorées » qui désactive le ray tracing pour passer en 60fps. Un premier aperçu est disponible ci-dessus. Prochainement, Hitman III se déclinera lui aussi en Cloud Version sur Nintendo Switch.

 

 

 

translation missing: fr.general.search.loading